about-me variable
GEPPIA vous invite à son événement

MECAPACK - WEB CONFERENCE #1

À propos de cet événement

Replay disponible à la demande

Inscrivez-vous ci-dessus pour recevoir un lien d'accès au replay de ce webinaire

🇫🇷 Jusqu’où ira le besoin de transparence du consommateur ?

Vous pensiez que la remontée de données était une affaire de productivité dans l’atelier ? Et si la véritable valeur à en tirer était ailleurs ? Dans la confiance que les consommateurs accordent à votre marque par exemple. Une confiance qui se nourrit de votre capacité à innover pour anticiper les attentes : approvisionnement en circuit court, absence d’additifs, juste emballage, empreinte carbone globale…

L’emballage responsable n’est qu’une première étape dans cette course à la confiance ; demain, le consommateur demandera à voir votre process de fabrication de l’intérieur. Quelles données aurez-vous à lui communiquer pour justifier vos engagements RSE ? Vue sous cet angle, la donnée de production peut devenir une information utile à la fois dans l’atelier et au delà des murs de votre usine.

Et si le besoin de transparence exprimé par le consommateur était finalement le vrai driver de l’Industrie 4.0 dans l’agroalimentaire ? Mecapack et Omron expliquent comment la connectivité machine peut servir à maîtriser les nouveaux matériaux d’emballage, à éviter les gaspillages à tous les échelons et à mieux communiquer sur des procédés de fabrication plus responsables.

----------------

Vous inscrire à d'autres conférences du forum ?

Programme complet à retrouver ici : https://www.geppia.com/ppf

----------------

🇬🇧 How far will the consumer’s need for transparency go ?

You thought data recovery was all about productivity on the shop floor ?

What if the real value was elsewhere ? In the trust that consumers place in your brand for example.

Trust that is fed through your ability to innovate in order to anticipate their expectations : local supply chain, no additives, useful packaging only, global carbon footprint…

Responsible packaging is only the first step in this race for trust. Tomorrow, consumers will ask to see your manufacturing process from the inside. What data will you be able to cummunicate to justify your CSR commitments

Seen from this angle, production data can be turned in useful information both on the shop floor and outside the walls of your factory.

What if the call for transparency expressed by consumers was the real driver for Industry 4.0 in the food industry ?

Mecapack and Omron explain how machine connectivity can be used to manage new packaging materials, avoid waste at all levels and better communicate on responsible manufacturing processes.


----------------

Register for another conference? Take a look at the program:

https://www.geppia.com/en/process-packaging-machines-forum-en



Proposé par

  • Intervenant externe
    ND I
    Nicolas Ducept CEO @ MECAPACK

  • Intervenant externe
    OL I
    Olivier Ledey Food Industrial Manager @ OMRON

  • Intervenant externe
    JM I
    Jean-Christophe Martineau Chargé de projets - Automatisation @ MECAPACK

GEPPIA

A group of 150 manufacturers serving end-users
Looking for an equipment? Contact us !

Groupement des équipementiers français du Process & du Packaging - Vous avez un projet de ligne ou d'équipements ? Contactez-nous !

www.geppia.com