CENTRE BACLESSE vous invite à son événement

Jeudi de l'oncologie : cancer et immunodepression

À propos de cet événement



➡️ Message clé :


💡 Focus


🚀 Côté innovation


👉 En résumé : prévenir, dépister tôt et personnaliser les traitements sont les leviers majeurs pour améliorer la survie et la qualité de vie des patients.


04 : 50 Personnes vivant avec le VIH - Dr Baptiste Abbar, oncologue médical, hôpital Pitié Salpétrière, Paris

25 : 17 Maladies auto-immunes et traitements immunomodulateur - Dr Agathe Farge, onco-rhumatologue, CFB Caen

45 : 38 Transplantation d'organe - Pr Filomena Conti, hépato-gastro-entérologue, hôpital Pitié Salpétrière, Paris


Proposé par

  • Membre de l'équipe
    M
    Audrey Rambeau Oncologue médical @ Centre François Baclesse

    Coordinatrice scientifique des Jeudis de l'Onco Oncologue médical - UCP VADS et Soins oncologiques de support

  • Intervenant externe
    I
    Baptiste Abbar Oncologue médical @ Hôpital Pitié Salpêtrière

    Oncologue Médical à l'Hôpital Pitié Salpêtrière, APHP-SU, Paris, France INSERM U1335, CIMI Paris, Equipe NK and T Cell Immunity Infection and Cancer Coordonnateur national réseau INCa CANCERIMMUNE (cancers chez les patients immunodéprimés)

  • Intervenant externe
    I
    Filomena Conti Hépato-gastro-entérologue @ Hôpital Pitié Salpêtrière
  • Membre de l'équipe
    AF M
    Agathe Farge

CENTRE BACLESSE

Ensemble face au cancer, choisissons l'excellence

Centre de lutte contre le cancer et adhérent au réseau Unicancer, le Centre Baclesse assure une mission hospitalo-universitaire de soins, recherche et enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie.